Bureaux et entrepôts

Dans une zone artisanale, aux constructions hétéroclites, le nouveau bâtiment joue la sobriété. Le volume très simple et compact  est voulu, et rendu possible par l’intégration à l’intérieur de l’enveloppe des bureaux et de l’entrée.

Dans une zone artisanale, aux constructions héteroclites, le nouveau bâtiment joue la sobriété. Le volume très simple et compact est voulu, et rendu possible par l'intégration à l'intérieur de l'enveloppe des bureaux et de l'entrée.

Dans un premier temps l'occupant ne souhaite que des bureaux en rdc, mais le projet prévoit à terme d'ouvrir la façade par des percements identiques à ceux du rdc, à l'étage.

Dans un premier temps l’occupant ne souhaite que des bureaux en rdc, mais le projet prévoit à terme d’ouvrir la façade par des percements identiques à ceux du rdc, à l’étage.

L'ensemble des éléments de construction est en monochrome gris foncé.

L’ensemble des éléments de construction est en monochrome gris foncé.

Les bureaux sont orientés Nord et généreusement éclairés naturellement.

Les bureaux sont orientés Nord et généreusement éclairés naturellement.

Une allée centrale dessert tous les bureaux individuels ou partagés. Lorsque les larges portes coulissantes sont toutes ouvertes, l'ensemble devient un plateau libre avec des alcôves.

Une allée centrale dessert tous les bureaux individuels ou partagés. Lorsque les larges portes coulissantes sont toutes ouvertes, l’ensemble devient un plateau libre avec des alcôves.

Maître d’ouvrage : siège d’une entreprise bretillienne de distribution

Surface/coût construction : 225m² entrepôt +80m² bureaux, 250 000e ht ( 820ht/m²)

Le projet prévoit a construction d’un entrepôt et d’ un plateau de bureaux. L’ensemble du bâtiment est construit en charpente acier couverte d’un bardage métallique anthracite. Les bureaux sont intégrés à l’intérieur de l’ensemble.