Mellé

L’agence a été retenue en mission complète par la mairie de Mellé pour réhabiliter une maison de ville (livraison printemps 2019).

Ce projet intègre un processus de revitalisation du centre bourg. Divers acteurs participent à la revitalisation  de Mellé, tel que l’ EPF (établissement public foncier de Bretagne) et Fougères agglomération.

Une ambition claire de qualité architecturale, une réflexion commune, une ambition environnementale poussée,sont au cœur de la démarche qui aboutira à des projets de qualité.

De l’extension vétuste ne seront conservés que les murs en pierre…aujourd’hui dissimulés mais découverts lors de l’analyse de site.

La maison principale est orientée au Nord sur la cour intérieure et ne peut profiter correctement du Sud sur la rue passante (et étroite) si les pièces de vie sont au rdc. Le projet prévoit d’installer le séjour, la cuisine dans le plateau du 1er étage, en lui offrant une grande terrasse côté cour donnant sur le paysage lointain. Les chambres sont installées dans les combles disposant d’une belle hauteur. Les pièces sont lumineuses, offrent un beau panorama sur le bourg, et sont sans vis à vis. Le rdc est donc libéré pour y loger une grande pièce, donnant sur la rue, qui permettra à la commune une flexibilité dans l’usage.

blgls-Méllé-1

 blgls-melle-02 blgls-Méllé-07 blgls-melle-04 blgls-melle-05blgls-melle-06